Conseil d'administration
Titulaire d’une maîtrise en gestion de l’éducation, M. Luc Plante a œuvré pendant 34 ans dans le domaine de l’éducation dont les 27 dernières années dans un poste de direction soit comme directeur général du Collège d’Anjou de 2008 à 2020, directeur des services aux élèves au Collège d’Anjou de 2003 à 2008 et au Séminaire Sainte-Trinité de 1993 à 2003.
Il a participé à de nombreux comités au sein de la FEEP (Fédération des établissements d’enseignement privé) notamment au comité du service d’aide financière aux institutions de la FEEP (SAFI) et au comité de la mobilisation des élèves pour l’école de demain. De plus, il a présidé le groupe de travail des directions des services aux élèves de la FEEP pendant 2 ans et siégé au sein du conseil général de la FEEP.
M. Plante fut administrateur au sein du conseil d’administration du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) à Montréal pendant 17 ans. En 2014, il a reçu le prix d’excellence de l’association des directrices et directeurs généraux des établissements scolaires de l’enseignement privé (ADIGESEP). Le 8 mai 2023, il a reçu le prix du Conseil d’administration du RSEQ Montréal lors du Gala d’excellence.
Il s’implique dans le conseil d’administration de l’école depuis deux ans.
PAULA BADRAN
VICE-PRÉSIDENTE
NICOLAS BOURGEOIS
Trésorier
Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, M. Nicolas Bourgeois fut vice-président exécutif et cofondateur de la compagnie Citagenix, une compagnie québécoise spécialisée en régénération osseuse depuis sa fondation en 1997 jusqu’à sa retraite à la fin de l’année 2023.
FLORENCE DUMESNIL
Secrétaire
Me Florence Dumesnil, ancienne élève du PNDA, est actuellement notaire. Elle a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université d’Ottawa où elle a été distinguée au palmarès de la doyenne de la faculté de droit pour les années 2017, 2018 et 2019. Elle a également obtenu une maîtrise en droit notarial de l’ Université de Montréal en 2021.
Me Dumesnil oriente sa pratique principalement vers le financement immobilier, commercial et transactionnel.
Elle a rejoint le conseil d’administration du PNDA en raison de son intérêt pour l’éducation et sa volonté de contribuer à l’amélioration de l’école qui l’a formée.
JEAN-SÉBASTIEN LAMOUREUX
Membre régulier
Avocat de formation, M. Jean-Sébastien Lamoureux détient également un MBA des HEC Montréal. Il est depuis juillet 2024 directeur exécutif chez Teneo, une firme de consultation en stratégie d’affaires et communications. Auparavant, il a siégé au comité de direction de RONA de 2017 à 2024 assumant plusieurs rôles, dont plus récemment celui de vice-président principal Marchands affiliés et affaires publiques.
Avant de se joindre à RONA, il a occupé le poste de vice-président, Communications financières et Relations avec les investisseurs au sein du Cabinet de relations publiques NATIONAL.
Il avait auparavant été vice-président chez Investissement Québec, chef de cabinet du Conseil du trésor du Québec et député du comté provincial d’Anjou.
KARINE LAPRISE
MEMBRE RÉGULIER
Ingénieure chimique de formation, Mme Karine Laprise est diplômée de l’Université Laval. Depuis 25 ans, elle occupe un poste dans l’est de Montréal où elle dirige une équipe de jeunes ingénieurs, les accompagnant dans leur développement professionnel afin qu’ils deviennent des experts rigoureux et engagés. Son expertise et son leadership lui permettent de guider la relève vers l’atteinte de leurs objectifs et de promouvoir l’excellence dans son domaine.
Mme Laprise s’implique activement dans sa communauté, notamment au sein de divers comités d’équipes sportives de ses enfants. Elle a également été membre de l’Association des parents du PNDA pendant quatre ans, dont deux ans à titre de présidente et un comme vice-présidente. Ayant grandement apprécié la qualité de la formation reçue par ses enfants au PNDA, elle souhaite poursuivre son engagement en contribuant au développement et à l’évolution de l’école.
JEAN-PHILIPPE PAQUETTE
REPRÉSENTANT DES PARENTS